Situé rue Gustave Doré, à proximité de la rue du 22 novembre à Strasbourg (67), Lisa Marconi et Jacques Zimmermann ont ouvert le restaurant Les Fines Gueules le 11 octobre 2016. Lui en cuisine, elle en salle avec un concept qui repose sur des plats à partager, sur place ou à emporter. Diplômé du lycée hôtelier Alexandre Dumas à Illkirch, Jacques Zimmermann a choisi de se perfectionner avec une Licence obtenue à l’Institut Paul Bocuse à Lyon.
Il effectue son premier stage à l’hôtel-restaurant Chez Charles 1* Michelin à Lumio en Corse, puis au Château de Bagnols à Lyon, et participe à l’ouverture d’un restaurant rapide mexicain Gomex à Lyon. «J’ai choisi de faire ce stage dans ce type de restauration afin d’apprendre tous types de restauration», explique Jacques Zimmermann, alors en charge de réaliser les fiches techniques des produits.
Il poursuit son parcours au restaurant La Cuisine à Lyon pendant presque deux, pour nourrir l’envie, à 26 ans, de s’installer dans sa ville d’origine.
Coté Salle, Lisa Marconi, sa compagne est aussi formée pendant trois ans à l’Institut Paul Bocuse à Lyon. Ses stages de formation sont empreints de prestige, puisqu’elle évolue tout aussi bien au Plaza Athénée à Paris, au Beau Rivage Palace à Lausanne et au Château de Bagnols à Lyon, où elle rencontre son compagnon, Jacques Zimmermann.
Jeunes, passionnés et ambitieux, Lisa Marconi et Jacques Zimmermann décident de créer leur propre établissement à Strasbourg : Les Fines Gueules.
Dans cadre contemporain et épuré d’une cinquantaine de couverts, le concept du restaurant repose le soir et le week-end sur les plats à partager.
«Le fait de partager les plats entre convives permet de goûter plusieurs plats et saveurs sans avoir à choisir. Notre crédo: la convivialité à la bonne franquette», explique le couple de restaurateurs.
«Je propose un munster maison qui vient de la Maison du fromage de la Vallée de Munster par exemple», souligne le Chef.
A midi, il propose une formule dite « coup de feu », qui change toutes les semaines avec au choix; 3 entrées, 3 plats et 3 desserts.
Le soir, on commande un faux-filet d’agneau juste saisi mariné à la provençal ou un foie gras de canard maison, ou bien une burratina crémeuse et son éventail de magret salé, et en dessert un entremet à la framboise et un sablé pistache.
Par Julie Jacques
Crédits photos © Julie Jacques et Jacques Zimmermann