Valérie Boulanger et Arnaud Barberis au Bistrot des Arts à Strasbourg

Chef d’Alsace, Arnaud Barberis le Bistrot des Arts à Strasbourg

Lors d’une promenade sur les quais, il se peut que vous aperceviez ce sympathique restaurant. Ancien PMU, Le Bistrot des Arts est aujourd’hui un endroit où Arnaud Barberis et Valérie Boulanger nous font déguster leur cuisine traditionnelle Française pour un rapport qualité-prix irréprochable. Les maîtres-mots ? Créativité, convivialité et produits frais ! L’Art de la table, c’est chez Arnaud et Valérie ! Un article publié sur le site de notre partenaire Les Chefs d’Alsace.

Le Bistrot des Arts, situé en hyper-centre de Strasbourg, détient le charme de ces vieilles bâtisses marquées par l’histoire mouvementée de la ville. On sent le vécu, ce qui ajoute une pincée de caractère à l’endroit.

Le Bistrot des Arts a hérité son nom de son passé (autrefois un PMU) mais aussi de sa proximité avec la Haute Ecole des Arts du Rhin, bien connue pour ses artistes internationaux. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’on retrouve régulièrement des artistes qui profitent du lieu afin d’exposer temporairement leurs œuvres, pour le plus grand plaisir des clients.

L’équipe surmotivée est composée d’Arnaud à la cuisine, ainsi que Valérie, Imen et Jérôme en salle. La cuisine traditionnelle du chef lui a valu d’être recommandée par Lonely Planet en 2014-2015 et par le Guide Pudlowski en 2014.

Dans ses plats, Arnaud privilégie les produits frais et saisonniers que l’on retrouve transformés dans des cocottes, des terrines et des desserts savoureux.

 

Chef d’Alsace, Arnaud Barberis le Bistrot des Arts à Strasbourg

Arnaud est un chef au parcours atypique. Dès son plus jeune âge, le niçois développe un attrait pour la nature et décide d’en faire son métier. Il devient alors … bûcheron ! Une profession aux antipodes du monde culinaire. Bercé par les produits du Sud, il change de vocation et s’oriente vers la cuisine. Le jeune homme de 23 ans se lance alors dans une carrière de commis saucier à Londres, et 6 ans après, il est promu chef pâtissier.

Fort de ses expériences au pays de la Jelly, Arnaud rentre en France et atterrit en Alsace. Il travaille en tant que chef de cuisine et de pâtisserie au restaurant Belle Vue à Saulxures quand il fait la rencontre de Valérie Boulanger, une Strasbourgeoise. En 2010, tous deux achètent un ancien PMU et le transforment en l’actuel Bistrot des Arts…

 

Chef d’Alsace, Arnaud Barberis le Bistrot des Arts à Strasbourg

Un endroit dépaysant, atypique où l’on fait le plein de saveurs : assurément votre prochaine pause gourmande !

Bistrot de Arts
10 Quai des Pêcheurs – 67600 Strasbourg
Tél. 03 88 35 10 60
www.bistrotdesarts.eu

RELIRE SUR www.chefs-alsace.fr