Angelotti ; un plat porte-bonheur

En Sardaigne, ce plat « porte-bonheur » est servi dans tous les mariages. Il représente l’histoire et les traditions des origines sardes de Maria-Antonettia et Sébastien Fancello, les accompagnant depuis l’ouverture de leur restaurant, Trattoria Fancello à Masevaux, comme un porte-bonheur.

Video

Le chef Sébastien l’inscrit sur sa carte en suggestion « Ravioli Casa, émincé de veau »

Il réalise les ravioli maison, qu’il garnit de ricotta fraiche, mélangée à la friarielli, qui est une variété de brocoli sauvage. La sauce tomate maison est agrémentée d’ail, de basilic, de carotte, d’oignon, de cèleri en branche, le tout mijoté pendant 24 h.

Ils ont à cœur de transmettre et de sauvegarder leur patrimoine culinaire sarde et plus particulière de leur village Dorgali. C’est une cuisine d’émotion et de souvenirs, nostalgique et de tendresse. « Il y a toutes nos racines, nos traditions culinaires, et nos  souvenirs dans ce plat », mentionnent-ils.

Ravioli Casa, émincé de veau ©Sandrine Kauffer

C’est dans la vallée de Doller à Masevaux qu’en 2013 Maria-Antonietta et Sébastien Fancello ont repris la Trattoria Fancello fondée par les parents du chef en 1986. L’adresse est réputée pour faire la part belle à la cuisine sarde et transalpine.

Par Sandrine Kauffer-Binz

Crédit photos et vidéos ©Sandrine Kauffer

trattoria-fancello.com

#publireportage

 

RELIRE

La Trattoria Fancello :la cuisine italienne au coeur de Masevaux

Recette du pane frattau “le plat du pauvre”

Sébastien Fancello présente Ravioli Casa, émincé de veau ©Sandrine Kauffer