Langoustines rôties aux asperges. © 3mille

Thierry Thiercelin est le chef du Yacht Club de Monaco

Succession d’étoiles au Yacht Club de Monaco. Thierry Thiercelin, qui fut le premier chef étoilé de la presqu’île de Saint-Tropez, prend les rênes des cuisines, à la suite de Christian Plumail.

Un passionné de la cuisine méditerranéenne

Thierry Thiercelin. © DR
Thierry Thiercelin. © DR
Ancien élève de Bernard Loiseau et de Jacques Maximin, Thierry Thiercelin a exercé pendant 14 ans à le Villa Belrose à Gassin, lui obtenant et conservant au fil des années une étoile au Michelin et trois toques au Gault & Millau.
Il nous confie:
” Enfant de la Méditerranée, c’est pour moi un réel privilège de rejoindre cette merveilleuse institution qu’est la Yacht Club de Monaco, référence mondiale du yachting et fervent défenseur de l’étiquette et de l’art de vivre”.
Il poursuit:
“Chaque saison, mes cartes virevoltent au gré des produits et des techniques. C’est un perpétuel renouvellement, comme une vis sans fin et toujours la culture de la qualité et de la simplicité.”
Thierry Thiercelin va déployer avec sa brigade une cuisine “mer et terre” aux accents provençaux et aux saveurs subtiles, que les membres du Yacht Club pourront découvrir et savourer au restaurant privé “1909”