Tout le mois de mars 2021, les étudiants pourront sur rendre au Café Rapp à Colmar 4 jours / semaines pour retirer leur repas offerts.

Depuis une semaine, à l’initiative de deux mamans, soutenues par une vingtaine de chefs et de partenaires, une opération d’ampleur s’est montée pour offrir 1600 repas en 4 semaines. Dominique et Emmanuel Lenys, les gérants du café Rapp remettent les menus aux étudiants sur présentation de leur carte.

VOIR LA VIDEO

voir la vidéo avec Jérome Jaegle

 

 

A côté, dans son « Hopla Truck by le Chambard », Olivier Nasti invite chaque semaine un chef étoilé solidaire pour signer un plat et un dessert.

Pour repas acheté = un repas étudiant est offert.

Après Julien Binz c’est Nicolas Stamm qui se colle à cet exercice de style. Viendront ensuite Jérome Jaegle et Marc Haeberlin

Olivier Nasti et Nicolas Stamm à bord du Hopla Truck by le Chambard ©Sandrine Kauffer-Binz

« A l’origine deux mamans d’étudiants, deux commerçantes de Ribeauvillé nous ont demandés de les aider pour offrir des repas aux étudiants. Puis Olivier Nasti nous a sollicités pour installer son Food’Truck et inviter ses amis chefs à proposer un repas bistronomique. Ce sont des hasards de vie qui en fait, n’en sont pas », souligne Dominique Lenys, la co-gérante du Café Rapp.

« Les deux événements vont s’organiser conjointement et au lieu d’offrir 200 repas par semaine, ce sera 400 repas/semaine sur 4 jours et pendant 4 semaines.

Le menu de Nicolas Stamm volaille d’Alsace/ asperges/morilles et religieuse ©Sandrine Kauffer-Binz

En tout 1600 repas seront offerts aux étudiants sur simple présentation de leur carte d’étudiants et sur inscription/ réservation préalable via un formulaire en ligne ( ICI).

1 menu acheté – un menu étudiant offert

 

 

RELIRE

Colmar Les chefs cuisinent 1600 repas offerts aux étudiants