Mise en ligne le 5 octobre 2017, Les Nouvelles Gastronomiques étendent sur le territoire nationale,  le journal fondé en Alsace en juillet 2009.

Les Nouvelles Gastronomiques totalisent plus de 70.000 followers, 650.000 pages vues/mois, 8900 articles, et 25.000 destinataires des newsletters.

Véritable vitrine d’un savoir-faire et des talents culinaires Français, ce journal contribue au rayonnement gastronomique de la France et son attractivité touristique et économique. Ce média d’un genre nouveau reflète une profession active et entreprenante.

Gratuit et digital, médiatique et viral, il devient international.

 

LES RESEAUX SOCIAUX

Sur Facebook

En 2018, pour saluer son développement, Sandrine Kauffer-Binz fait partie de la sélection atabula.com du Food’s Who 2018, qui recense les 500 personnalités les plus influentes dans l’univers de la gastronomie en France.

« Cette première année est déjà riche de succès, d’audience et de partenariats », souligne Sandrine Kauffer-Binz, citant la fête de la gastronomie, Tous au restaurant, Le Gault Millau Tour, les étoiles de Mougins, le World Summit, Food In sud, ou encore les Bouffons de la Cuisine. « Nous avons aussi présenté une refonte esthétique des sites, avec une meilleure lisibilité, et visibilité de ses articles. »

« Il s’agit d’un média gratuit, relatant d’une information gastronomique, qui réunit la communauté des gastronomes : professionnels, grand public, clients des restaurants, férus de recettes, passionnés par la cuisine et les bons produits.  »

Sandrine Kauffer-Binz est la fondatrice des Nouvelles Gastronomiques ©CookandShoot

Sandrine Kauffer-Binz, journaliste, diplômée en communication, met ses compétences au service de l’information et de la promotion des acteurs de la gastronomie. Titulaire d’un double Master; en Sciences Historiques et en Sciences Politiques, et diplômée d’un BTS en Communication des entreprises, elle crée en 2006 son entreprise de consulting en communication politique, signant quelques ouvrages sur les affaires européennes.

Depuis 2009, elle réunit ses compétences rédactionnelles, webmastering et photo pour animer le cyber-journal Les Nouvelles Gastronomiques, s’appuyant sur ses expériences professionnelles en restauration (salle et réception) à l’Auberge de l’Ill à Illhaeusern chez Marc Haeberlin, au Martinez à Cannes, à l‘Auberge d’Artzenheim et au Lycée Hôtelier Alexandre Dumas à Illkirch, qui lui permettent d’appréhender au mieux la réalité de la profession.

Elle a signé des articles dans le journal l’Hotellerie-Restauration, Le Magazine Le Chef, Le Monde de l’épicerie Fine, En Alsace, Gault & Millau Magazine, Passion Vins, et le magazine Le Coq Gourmand. Elle a co-produit et co-animé une émission TV les Gastronautes et une rubrique sur France Bleu Alsace le samedi matin « On cuisine ensemble ».

En mars 2014, Sandrine Kauffer obtient le prix du Rayonnement de la Gastronomie Alsacienne à travers le monde ( relire ), un trophée remis par Jean-François Piège et Nicolas Stamm lors d’une soirée en l’honneur des Grandes Tables du Monde à Strasbourg.

En 2015, elle devient restauratrice en s’associant à Julien Binz, pour ouvrir le restaurant Julien Binz à Ammerschwihr.

Leur établissement a déjà décroché de nombreux titres : 3 Toques au Gault Millau et les trophées de jeune espoir; jeune talent, prix de l’Innovation et techniques d’Excellence ainsi que la dotation Gault Millau pour l’ouverture du restaurant.

Le Guide Michelin a décerné une nouvelle fois une première étoile en février 2017 et Gilles Pudlowski en a fait son « come back de l’année » dans son PUDLO ALSACE 2017.

Cette transversalité des compétences confère une identité culinaire inédite aux Nouvelles Gastronomiques, une pertinence dans le traitement de l’information et une justesse dans la rédaction des articles, appréciés aussi bien des professionnels que de la communauté des gastronomes.

Contact :Sandrine Kauffer-BINZ,
Fondatrice et
 Directrice Nouvelles Gastronomiques

sandrine@kauffer.fr
06 75 48 13 04
7, rue des Cigognes
68770 Ammerschwihr (Alsace)