Portrait de Chef: Basile Arnaud. De Cannes à Mougins en passant par le monde…

France, Angleterre, Etats-Unis, Australie: Basile Arnaud, Chef des cuisines du restaurant « Le Jardin » à l’Hôtel de Mougins, n’a pas hésité à quitter ses Alpes-Maritimes d’origine pour aller débusquer recettes, saveurs et savoir-faire aux quatre coins du monde avant de revenir exercer son talent à Mougins. Retour sur un parcours hors-normes.

 

 

Basile Arnaud

Originaire de Cannes, Basile Arnaud intègre en 1998 le lycée hôtelier Paul Augier à Nice. Il y obtiendra en 2000 son BEP CAP Cuisine, puis son CAP section Traiteur.
Fort de ces deux diplômes, il se rend à Londres en 2002 à 20 ans, pour y apprendre l’anglais, mais surtout pour pouvoir s’enrichir de nouvelles techniques professionnelles. Il intègre pour commencer le BOODLE’S CLUB, dirigé par le Chef de cuisine Keith Podmore qui lui propose pour commencer un poste de commis. Il est promu Chef de partie sauces en 2005.
En 2006, il quitte Londres pour les États-Unis, plus précisément à Saint-Louis où il officie comme Chef de partie au Saint-Louis Club pendant 1 an et demi sous les ordres du Maître cuisinier de France Pierre Chambrin.
Début 2008, il explore l’Australie et l’Asie dans la recherche permanente de nouvelles saveurs, épices, et techniques.
Il décide de retrouver sa région natale en 2009 et rapidement il officie à Mougins, au Mas Candille, en tant que Chef de partie puis comme 2ème Sous-Chef aux côtés de Serge Gouloumes et David Chauvac.
En 2014, Arnaud Tabarec, Chef Exécutif du Sea Sens à Cannes l’engage comme 1er Sous-Chef. Il y passera deux années.
L’Hôtel de Mougins et son restaurant « Le Jardin » représentent exactement le type de challenge à la mesure de Basile Arnaud et de son expérience: L’opportunité de renouveler l’identité culinaire d’un établissement renommé à la clientèle exigeante.

 

L’Hôtel de Mougins

A l’origine, une Bastide du 18ème siècle posée sur la colline cannoise, l’Hôtel de Mougins reçoit ses clients dans un parc arboré d’un demi-hectare. Son restaurant, « Le Jardin » propose la cuisine du Chef Basile Arnaud, et qui fait la part belle aux produits locaux et de saison.

Hôtel de Mougins
205, avenue du Golf
06250 Mougins (France)
Tél : +33(0)4 92 92 17 07
www.hotel-de-mougins.com
info@hotel-de-mougins.com