image_pdfimage_print

Après Bistro Paradis, l’entrepreneur Yoann Dinh et le Chef Alexandre Furtado poursuivent leur voyage culinaire brésilien avec Pitanga.

Un nouveau restaurant, sur deux étages, qui célèbre, à deux pas du Palais Royal à Paris, les tapas, les cocktails et une gastronomie brésilienne alliée à la cuisine du marché.

Pitanga ouvre ses portes en cette rentrée 2020 dans la rue Jean-Jacques Rousseau. Face à la terrasse, le lieu emmène les convives au Brésil avec ses tables hautes en bois, ses fleurs colorées et ses luminaires en canage.
Sur un premier niveau dédié exclusivement aux tapas, les visiteurs picorent galettes de tapioca (agrémentée de bœuf ou de fromage), ceviches de bar, croquettes de poulet ou encore soubressade de Majorque.
Tout en dégustant de cocktails comme le caïpirinha pitanga réalisé à base du célèbre fruit brésilien qui donne son nom au lieu, et de cachaça en provenance de chez Weber Haus, fournisseur made in Brasil.
Au deuxième niveau, on retrouve aux commandes des fourneaux le chef Alexandre Furtado, originaire de la région de Mina Gerais. A mi-chemin entre gastronomie brésilienne et cuisine de marché, de jolies petites assiettes défilent chaque jour sur les quelques tables dédiées aux « vrais » déjeuners et dîners.
Selon les saisons et les produits flânés chez les producteurs locaux, la carte se réinvente sans cesse. Courte et de qualité, on y retrouve le vendredi et le samedi soir plusieurs menus « dégustation » à accompagner d’une sélection de vins français triés sur le volet.
Et si l’envie de prendre un dernier verre survient, il suffit de descendre quelques marches pour retrouver l’ambiance festive du rez-de-chaussée.

A propos du chef Alexandre Furtado

Alexandre Furtado et Yoann Dinh

Formé chez Alain Ducasse à Londres, il fait d’abord ses armes au Café Constant avant de s’associer à Yoann Dinh. Le tandem officie ensemble chez Bistro Paradis, adresse brésilienne installée rue du Paradis, avant d’installer Pitanga cette année.

Pitanga
11, rue Jean-Jacques Rousseau
75001 Paris