Philippe Mille, Le Goût à l’état brut

Dans son premier livre, “le Gout à l’état brut”, Philippe Mille présente ses 50 artisans préférés, leurs produits et ses recettes inédites pour les accompagner.

Philippe Mille est le chef doublement étoilé du Domaine Les Crayères à Reims (51) qu’il a rejoint en 2009. Ayant fait ses classes avec les plus grands chefs, il est souvent présenté comme l’un des chef les plus prometteurs de sa génération.
En collaboration avec Catherine Coutant, écrivain et déléguée à la politique patrimoniale de la mairie de Reims et de la Photographe Anne-Emmanuelle Thion, ils dévoilent un ouvrage authentique, esthétique et sincère.

Élevé dans une famille d’agriculteurs, Philippe Mille, jeune cuisinier, vit sa première expérience gastronomique… aux Crayères à Reims (51). C’est une révélation. Il postule en tant que commis mais, faute de poste disponible, part pour l’Aubergade, puis Drouant, Le Pré Catelan, Lasserre, Le Ritz, Le Scribe… jusqu’au Maurice, où il obtient une troisième étoile aux côtés de Yannick Alleno. Quinze ans plus tard, le destin le rattrape et on lui propose la place de chef… aux Crayères. Il y gagne, en trois ans, deux étoiles et le titre de Meilleur Ouvrier de France

Le Goût à l’État brut
Philippe Mille, Catherine Coutant, Anne-Emmanuelle Thion
Éditions Albin Michel • 240 pages • Prix : 39 €
Parution octobre 2016

 

Philippe Mille crédit photo Anne-Emmanuelle Thion

Philippe Mille crédit photo Anne-Emmanuelle Thion