Palais Stéphanie Beach: la plage dans les grandes largeurs….

C’est la plage partenaire du JW Marriott et la plus grande plage en concession sur la Croisette, à Cannes (06), . Sous la direction de Lindsay Sosnowski, le Palais Stéphanie Beach propose près de 400 matelas en saison, un ponton pour les sports nautiques et une restauration de produits frais et de saison orchestrée par le chef Stéphane Bichon. Une carte de salades, de viandes et de poissons, aux accents parfois japonisants permet aux clients de se restaurer en profitant d’un soleil généreux qui montre enfin ses rayons. Et pour les amateurs, le sushi-man Phay San Ouparavong reigne sur le bar à sushis installé sur la terrasse.

 

La plage

Une mer sereine, le soleil au rendez-vous, et un accueil tout sourire: une entrée en matière réussie par l’équipe du Palais Stéphanie Beach à laquelle les Nouvelles Gastronomiques Côte d’Azur et Monaco ont rendu visite hier 26 juin 2018. On d’installe sur une belle terrasse ombrée et du mobilier alternant tables hautes et tables rondes en lattes de bois verni, cernées de banquettes ou de chaises aux couleurs blanc et brun. Les serveurs en marinière sont efficaces et souriants. A deux pas, le sable blanc se déroule vers la mer, avec ses transats et ses salons de plage.

 

Le déjeuner

« Ici, le congélateur ne sert que pour les glaces et les sorbets », déclare le chef Stéphane Bichon. On travaille des produits frais et de saison, comme cette burrata et sa salade de tomates toute en couleurs que nous avons eu du mal à finir à deux. Venez plutôt à trois ou quatre pour déguster les sphères blanches de ce fromage originaire des Pouilles au cœur crémeux à souhait.
Côté poisson, la pêche du jour côtoie la dorade royale bio ou une belle persillade d’encornets à la plancha.
Côté viande, nous avons testé le tartare de bœuf Wagyu « au couteau et à la flamme » au pickle de daikon et shiso. Pour continuer sur ce bœuf d’exception, le sushi-man Phay San Ouparavong n’a pas voulu nous laisser partir sans déguster un assortiment de sushis qui l’on délicatement mis en valeur.
Seuls produits qui ne sont pas réalisés sur place, les desserts sont signés Lilian Bonnefoi, pâtissier chocolatier à Antibes.
On peut partager le gâteau de crêpes ou le pot de baba au rhum ou déguster pour soi la tarte au citron de Menton, le Saint Barth ou la tartelette aux fruits de saison selon l’humeur de dame nature…

 

Palais Stéphanie Beach

50 boulevard de la Croisette
06400 Cannes
04 92 99 52 82
contact@palaisstephaniebeach.com