De gauche à droite : Ismaël Menault, Babette de Rozières et Dominique-Ph Bénézet

Nouveau restaurant d’application pour l’Ecole de Paris des Métiers de la Table (EPMT)

C’est le 11 décembre 2019 et après 5 mois de travaux que l’Ecole de Paris des Métiers de la Table (EPMT) a dévoilé son tout nouveau restaurant d’application. De nombreuses personnalités étaient présentes pour l’inauguration de ce nouvel espace dédié aux apprentis et formateurs.

Les travaux ont duré 5 mois et avaient été confiés aux architectes Sirvin Guerrier & Associés. L’école a pu bénéficier du soutien de la Région Île-de-France, qui les a financés à 80%.

Le restaurant d’application dévoilé en cette fin d’année 2019 disposera d’une superficie de 280 m² (salon et office compris). Sa capacité est d’environ 60 couverts, auxquels s’ajoutent les 34 places du salon attenant.

L’objectif : offrir un outil pédagogique encore plus performant aux apprentis et aux formateurs, afin de répondre aux besoins des professionnels. “Nos apprentis vont pouvoir évoluer dans des locaux modernes et opérationnels, semblables à ceux dans lesquels ils oeuvrent au quotidien dans leurs entreprises.”, a souligné Dominique-Ph Bénézet, Président de l’Association des Métiers de la Table (ADMT).

De gauche à droite : Ismaël Menault, Babette de Rozières
et Dominique-Ph Bénézet

Lors de l’inauguration, Babette de Rozières, déléguée spéciale au Conseil régional d’Ile-de-France et représentant Valérie Pécresse, Présidente de la Région, a coupé le ruban permettant d’accéder à ce nouveau cadre chaleureux et élégant. A ses côtés, Dominique-Ph Bénézet, Président de l’Association des Métiers de la Table (ADMT) et Ismaël Menault, Directeur Général de l’EPMT,

De gauche à droite : Dominique-Ph Bénézet, Geoffroy Boulard
et Ismaël Menault

Plus tard dans la soirée, Geoffroy Boulard, Maire du 17ème a tenu à saluer à son tour l’ouverture de ce nouvel espace dédié aux métiers de la table.