image_pdfimage_print

par Mae Chainet

C’est à 18h30 au Lycée Technique et Hôtelier de Monaco que la cérémonie des remises de prix a eu lieu après une journée d’épreuves. C’est la candidate de Monaco, Margot Baronchelli qui remporte le concours, parrainé par le Chef et M.O.F. Didier Aniès, au côtés de Gilles Brunner, Président de l’association du Grand Cordon d’Or de la Cuisine Française.

 


La proclamation des résultats…

Le jury a été unanime sur la qualité du concours : les jeunes candidats ont tous prouvé leur valeur et leur volonté de bien faire. Comme chaque année, certains prix étaient décernés aux candidats selon leurs performances. Ainsi, le prix de la meilleure note en pâtisserie (décerné à la candidate Fernanda Centelles du Mexique), ou encore le prix du meilleur traitement des matières premières (décerné au candidate Romain Delair de St Chély D’apchet.)

Le jury technique était composé de :
Franck Madala
Luc Gamel

Le jury dégustation :
Laurent Athimond
Gerard Spinelli
Serge Dervieux
Antonio Goggia
Benoit Witz
M. Garcia
Mohamed Ghanem
Luca Masala


Monaco à l’honneur !

C’est la jeune Margot Baronchelli qui remporte cette 39 ème édition.

Comme elle le raconte, le sourire aux lèvres, « tout mon entourage avait un lien avec ce concours. Gilles Brunner, président de l’association mais aussi mon professeur, m’a toujours soutenu. Mon frère a aussi participé donc je ne pouvais que le faire à mon tour. »

Des étoiles dans les yeux, elle prévoit de participer au concours Malongo 2020 pour élargir son horizon mais pour l’instant, elle essaie de réaliser ce qu’elle vient d’accomplir.