Livre : Meilleurs Ouvriers de France; recettes et témoignages

C’est au Péninsula à Paris, le lundi 6 novembre 2017 que Louis Le DUFF, Président fondateur du groupe Le DUFF, a invité les chefs et Meilleurs Ouvriers de France pour le lancement du livre “Meilleurs Ouvriers de France; recettes et témoignages”, qui est paru le 3 novembre 2017 aux éditions GLD.

Louis Le DUFF a souhaité à nouveau s’associer avec la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France pour mettre en avant ses membres des métiers de bouche. Ces chefs au col tricolore sont l’incarnation du patrimoine culinaire français et de son art de vivre.

100 meilleurs chefs et Meilleurs Ouvriers de France ont apporté leur contribution à cette troisième édition d’un ouvrage dédiée aux métiers de bouche (4ème avec la publication d’un ouvrage dédié aux MOF barmans) ,qui recueille recettes et témoignages de ceux qui incarnent l’excellence et le savoir-faire, des chefs cuisiniers, aux sommeliers, des pâtissiers, primeurs, Charcutiers, bouchers, traiteurs, fromagers, poissonniers, boulangers, chocolatiers, glaciers, les Arts de la Table.

10.000 exemplaires ont été édités et tous les bénéfices seront reversés à la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France pour la formation et la transmission (montant reversé estimé 50.000€-

Louis Le Duff Président fondateur du groupe Le DUFF ©SandrineKauffer

 

“C’est un mariage entre entre le savoir-faire et l’excellence des Meilleurs Ouvriers de France et la technologie et l’ingénierie de Bridor de France”, souligne Louis le Duff. “Il y a bien la valeur des Hommes, mais il faut bien qu’on les forme ! Nous avons à coeur d’apporter notre contribution à la formation des Meilleurs Apprentis de France et à la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France.”
au Centre Gilles Goujon président de cette édition, entouré de Louis Le Duff (à gauche) et Gérard Rapp (à droite) ©S. Attila
“Est-ce un livre de plus ?
Non ! “, reconnait Gilles Goujon président de cette édition. “Ce livre représente la responsabilité qu’est la notre, transmettre aux plus jeunes générations, mais aussi à celle d’aujourd’hui. Transmettre c’est apprendre à l’autre, mais aussi apprendre de l’autre pour que nos passions soient sources de fierté et d’inspiration. Atteindre le col est un idéal, mais une fois atteint, on se doit d’aller plus loin. C’est rentrer dans la peau d’un enseignant car la transmission c’est une obligation, dans l’importe quel métier et à n’importe quel niveau, des parents aux enfants. Nous avons le devoir d’être exemplaires, dans le geste, la réflexion. Il faut du courage, de la persévérance, raconter nos erreurs également, nos échecs, combien de fois nous avons remis l’ouvrage sur le métier. Nous allons contribuer à faire en sorte que les jeunes deviennent des Hommes.”
Les MOF Fromagers ont également livré des recettes, p116 la recette de Bernard Muré-Ravaud

“Nous avons des valeurs communes avec Bridor, cette quête de l’excellence et de la transmission”, souligne Gérard Rapp, président de la Société Nationale de Meilleurs Ouvriers de France. “Bridor est un industriel dans la gestion, et un artisan dans la fabrication”, rajoute-t-il. “Aujourd’hui nous célébrons cette collaboration étroite, notre perpétuelle volonté et passion de bien-faire, nous remercions Bridor pour sa confiance. Notre partenariat, s’est consolidé dans le temps. Les deux sociétés ont à coeur de chercher à se dépasser et à innover, en restant dans la tradition”

Par Sandrine Kauffer
crédit photos Sandrine Kauffer 

MEILLEURS OUVRIERS DE FRANCE, Recettes et Témoignages
Editions GLD
39€

www.bridordefrance.com