Rendez-vous chez Yann Le Pevedic et Sébastien Guillo, qui ont ouvert le restaurant Les Canailles, au cœur du 9e arrondissement de Paris, rue La Bruyère, à quelques pas des hauts-lieux touristiques que sont Pigalle et son Moulin Rouge, la place Blanche et la Butte Montmartre.
Ces deux anciens du Crillon à Paris sous l’ère du Chef Dominique Bouchet, qu’ils vont d’ailleurs suivre dans l’ouverture de son restaurant éponyme, ont changé leur fusil d’épaule pour proposer aujourd’hui une cuisine bistronomique, sélectionnant des produits de qualité et mettant toutes les compétences et expériences étoilées au service de la simplicité et de la qualité, récompensée d’un BIB gourmand dans le guide Michelin
Epuré, à l’image d’une cantine contemporaine, le restaurant ne désemplit pas. « Nous voulions faire un bistro de quartier, tout simplement », souligne Yann Le Pevedic. Issus tous les deux, de maisons étoilées, ils ont nourri d’autres projets pour associer une vie de famille.
Le service tout comme le décor est d’une efficacité redoutable. Virevoltant de tables en tables Yann Le Pevedic a gardé des automatismes de service distingué, mais sans préciosité, d’attentions bienveillantes pour les clients sans jamais être pesantes.
La raison est évidente, la cuisine de Sébastien Guillo marie générosité et simplicité, authenticité et savoir-faire. L’hiver approchant, il se réjouit de travailler le gibier, en parmentier de sanglier, civet de lièvre, une tourte au canard au foie-gras, ou encore une ancienne recette de pâté en croûte de sanglier dont le chef a la secret.
Mais pour l’heure et quasiment toute l’année comment retirer de la carte l’incontournable carpaccio de langue de bœuf ?
Demandez également la carte des suggestions sur laquelle -selon la saison- s’inscrivent la salade de homard breton, petits légumes et vinaigrette à la framboise ou encore l’escalope de foie gras de canard et sa compotée de rhubarbe et pêche rôtie, le saint-pierre rôti sur peau et ses fonds d’artichauts et girolles qui mettront en exergue toute la créativité et le savoir-faire du chef.
Crédit photos Sandrine Kauffer et DR
Les Canailles
25 rue La Bruyère
75009 Paris
Tel. 01 48 74 10 48
2 plats : 28€, 3 plats 35€
Fermé le Samedi et Dimanche