les Toques Françaises annoncent les finalistes du Trophée Jean Delaveyne

Les épreuves finales du trophée culinaire se tiendront le Mardi 17 Novembre 2020 sur le Salon EquipHotel à Paris, Porte de Versailles, date à laquelle nous clôturerons les 20 ans des Toques Françaises !

7 finalistes ont été sélectionnés et le lauréat se verra remettre un vase en porcelaine de la Manufacture Nationale de Sèvres offert par Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, ainsi qu’un chèque de 10 000 euros par l’association Les Toques Françaises !

Le jury (sous réserve de modification)

Ce concours gastronomique de haute volée, rend hommage au célèbre Jean Delaveyne, cuisinier-pâtissier étoilé surnommé « le Sorcier de Bougival » en raison de son caractère créatif et de sa volonté de toujours se réinventer.

Le Trophée Jean Delaveyne est organisé tous les deux ans sur le salon EquipHotel à Paris. Son niveau d’excellence n’est plus à prouver : il est considéré par de nombreux professionnels comme l’un des plus grands trophées culinaires nationaux mais également comme un des tremplins pour le concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France. » Au fil des éditions, le Trophée Jean Delaveyne a su conserver son niveau d’excellence grâce à la créativité et au professionnalisme du chef.

-A propos de l’Association des TOQUES FRANCAISES :page2image15147840

Créée en 2000, l’Association des TOQUES FRANCAISES a pour but de promouvoir la gastronomie française en France et de par le monde, de défendre les produits de qualité et des terroirs, de permettre un accompagnement et un perfectionnement des jeunes chefs et l’évolution de ses membres.
L’association réalise ses objectifs notamment grâce à de nombreux événements grand public et professionnels, qu’elle organise : démonstrations culinaires, réalisation d’événements gastronomiques, soutien et présence sur des actions caritatives et sur des événements de qualité.

L’Association des TOQUES FRANCAISES encourage les jeunes chefs les plus talentueux avec le Trophée Jean Delaveyne, mais elle récompense aussi les chefs les plus confirmés grâce aux titres de Toque de l’Année et Toque d’Honneur remis chaque année.
Présidée depuis 2015 par Marie SAUCE-BOURREAU, l’association ne se veut pas élitiste, elle est ouverte à tous, les professionnels des métiers de bouche ou gastronomes.

L’unique condition requise est la passion de la gastronomie française, l’amour du travail bien fait et la volonté de transmission au plus grand nombre.

www.toquesfrancaises.net