Les récentes, ou très prochaines, ouvertures à Paris [1/2]

Quelles sont les nouvelles adresses gastronomiques ou hôtelières à découvrir à Paris en cette fin d’année ou dès le début de la suivante ? Focus sur les ouvertures du moment, première partie.

Brasserie Rosie

Rosie dit d’elle-même qu’elle la première grande brasserie parisienne du 21ème siècle à reprendre les valeurs historiques de ce modèle de restaurant devenu mythique au fil des années.

La cuisine, 100% faite maison, met à l’honneur des plats traditionnels allant du parmentier aux chipirons à la plancha, en passant par les moules frites. Une carte simple qui évoluera en fonction des saisons et réalisée en collaboration avec plus de 90 producteurs.

Brasserie Rosie
53, Rue du Faubourg Saint-Antoine
75011 Paris
Ouverture en Janvier 2020

Mama Shelter Paris West

Après Marseille, Lyon, Bordeaux, Los Angeles, Rio de Janeiro, Belgrade, Prague et Toulouse, c’est à Paris Porte de Versailles que Mama Shelter ouvre sa nouvelle adresse.

Mama Shelter Paris West
20, avenue de la porte de la Plaine
75015 Paris
Ouverture le 4 décembre 2019

Moloko

Julie et Olivier Demarle, ouvrent le restaurant Moloko dans le quartier de Pigalle, en association avec le chef José Mendin. Au menu, spécialités asiatiques et, pour le soir, ambiance bar à cocktails et club d’artistes internationaux.

Moloko
26, rue Pierre-Fontaine
75009 Paris
Ouvert en décembre 2019

Monsieur George

Monsieur George, c’est 46 chambres et suites imaginées dans un immeuble haussmannien à deux pas de la « plus belle avenue du monde ».

C’est sous les influences cosmopolites épurées et symétriques de la designer anglaise Anouska Hempel (qui signe sa première réalisation en France) que chambres, suites, bar, restaurant et parties communes verront le jour.

Monsieur George
17, rue de Washington
75008 Paris
Ouverture en janvier 2020