Jeudi 9 février 2017, David Sinapian, Président des Grandes Tables du Monde a présenté l’édition 2017 du guide. Le cocktail s’est déroulé à l’Hôtel Ritz Paris à Paris, chez Nicolas Sale qui vient juste de décrocher 2* pour la “table de l’Espadon” et 1* pour le “Jardin” (soit 3 étoiles Michelin historiques pour le Ritz en moins d’une année d’ouverture), en compagnie des membres de l’association.
Les Grandes Tables du Monde comptent désormais 172 établissements partout dans le monde, dont voici les huit nouveaux membres :
« Partageons ensemble les valeurs d’excellence et d’Art de vivre, au fil du temps, à travers la transmission de notre savoir ». Défenseur farouche du produit, Nicolas Sale met imagination et créativité au service du goût, du plaisir, du partage et de la sincérité. La Table de L’Espadon est une histoire d’amour, de cuisine, de saveurs où le produit est roi et le service est prince.
Véritable petit bijou au cœur de Paris, le Restaurant Le Gabriel dirigé par Marco Trognon, est le refuge des esthètes amoureux de la gastronomie.
Mauro Colagreco propose une cuisine fraîche dans l’interprétation du produit et dans le contraste des saveurs au sein d’une majestueuse bâtisse des années 1930.
Créé en 2001, ce restaurant, ouvert le soir uniquement, met à l’honneur une cuisine européenne moderne dans un cadre intimiste au cœur de l’emblématique hôtel Gleneagles.
Paul Frogatt crée chaque jour un menu à la fois novateur et subtil pour le plus grand plaisir des convives séjournant dans ce lieu d’exception.
Dans son restaurant, Julien Royer rend hommage à sa grand-mère Odette de qui il a appris à préparer les plats les plus exceptionnels à partir des ingrédients les plus simples.
Perchée sur une corniche surplombant l’Atlantique, la Vila Joya, à l’atmosphère à la fois élégante et intimiste propose une cuisine n’incluant que les ingrédients les plus frais et les plus fins.
Il Luogo di Aimo e Nadia propose des plats retraçant toute l’histoire de la cuisine italienne. Les deux chefs travaillent des matières premières d’une qualité exceptionnelle et des ingrédients moins connus ou oubliés.
Les membres du bureau des Grandes Tables du Monde, présidé par David Sinapian, s’engagent à défendre une véritable conception de l’art de vivre, les valeurs de l’association et à promouvoir l’excellence gastronomique dans le monde entier.