Bol d'air frais avec un article sur les cabanes en bois Nutchel Alsace ©Nils Bronner

Les cabanes en bois Nutchel Alsace : déconnecter pour mieux se reconnecter

À l’automne 2021, un village forestier a ouvert ses portes à Plaine au cœur de la vallée de la Bruche. Déployé sur 7 hectares, le domaine Nutchel Alsace est une invitation à changer d’air, revenir à l’essentiel et se reconnecter à la nature. Dans un quotidien souvent trépidant, forcément digitalisé et parfois assourdissant, préserver son équilibre entre la vie moderne et le repos est essentiel. 

En lisière de la forêt domaniale du Donon, Nutchel Alsace, affiche une promesse : déconnecter pour mieux se reconnecter avec soi et la nature, grâce aux pouvoirs conjugués d’un environnement, où le silence est roi, de la prédominance du bois, vivant ou travaillé, et du lien renoué.

Nutchel, un espace reposant ©Birgit Sterckx

En harmonie avec la nature et l’environnement

Éparpillées sur 7 hectares, les 37 cabanes en bois du domaine Nutchel Alsace sont cernées par la nature, dans laquelle elles se fondent en parfaite harmonie. Chacune a été édifiée en tenant compte de la typologie du terrain et en veillant à conserver la proximité vis-à-vis de ses voisines et de leurs occupants.

Les maisonnettes peuvent accueillir de 2 à 6 visiteurs et leurs amples baies vitrées invitent au délassement face à la nature…

©Nutchel en Alsace, un moment de déconnexion dans la nature

… Vous souhaitez lire la suite ? 

Abonnez-vous pour recevoir le prochain numéro de Good’Alsace et retrouver le reportage complet !

Article d’Isabelle Oche

nutchel.be

Des visiteurs venus de l’Europe entière se rendent au ©Nutchel