Le restaurant Le Paris-Brest by Christian Le Squer s’installe dans la gare de Rennes (35) à partir du mois de mai 2019.
Il y proposera une cuisine locale revisitée et accessible à tous, bretonne moderne et décontractée.

Benjamin Le Coat, jeune chef breton, sera la locomotive de ce nouveau restaurant au quotidien.

Jouin Manku Studio © wearevisuals.com

Après Éric Frechon (Le Lazare, Gare Saint Lazare), Thierry Marx (L’Etoile du Nord, Gare du Nord), Michel Roth (Terroirs de Lorraine, gare de Metz) et Michel Rostang (Le Train Bleu, Paris Gare de Lyon), Christian Le Squer rejoint donc le Club des « Chefs de Gare ».

Au centre de la gare rénovée de Rennes, le restaurant Le Paris-Brest by Christian Le Squerproposera, à partir du mois de mai 2019, une cuisine gastronomique locale revisitée, raffinée et accessible à tous.
Fidèle à ses racines bretonnes, Christian Le Squern chef 3* à la tête du restaurant Le Cinq à Paris, réinterprète la cuisine et les produits de sa région natale pour redonner ses lettres de noblesse au traditionnel buffet de gare.

« Avec ce projet, l’équipe du Paris-Brest et moi-même avons pour ambition de faire voyager les clients à travers les saveurs grâce à une cuisine décontractée. J’ai voulu proposer une carte originale tout en partant de l’ADN de la région. Une cuisine avec des matières premières de proximité, simples et pas chères pour faire voyager les clients dans l’élégance des saveurs. » explique Christian Le Squer.

Benjamin Le Coat et Christian Le Squer © SemmyDEMMOU

Christian Le Squer a choisi le jeune chef breton Benjamin Le Coat pour mettre en bouche au quotidien la carte du Paris- Brest. Un duo qui a déjà bien fonctionné pendant trois ans au sein des cuisines du restaurant Le Cinq à Paris.

« Quand Christian Le Squer m’a fait part de son projet et m’a proposé d’officier dans les cuisines du Paris-Brest j’ai tout de suite adhéré. Je suis fier de pouvoir contribuer à mettre en lumière la gastronomie bretonne à travers des plats simples et authentiques. » raconte Benjamin Le Coat.

Guillaume Lescoliere et Eric Beaumard ©SemmyDEMMOU

Pour commencer le repas, les convives pourront s’orienter vers un Kouign Amann salé en soupe de lait tomatée ou un Pâté en croûte de coucou de Rennes, foie gras et chutney d’oignons de Roscoff.
En plat, elles dégusteront le traditionnel boudin fait maison, pomme purée ou la pièce de lieu jaune de petite pêche poché au lait ribot, caviar de hareng et chou-fleur.
Les gourmands de notes sucrées opteront pour un Paris-Brest contemporain ou une fine barre glacée de chocolat, cacahuète à la crème de Carambar.

Les plats du semainier, disponibles à 12€, ou encore la formule express à 24€ et servie en une fois sur un plateau, permettront aux plus pressés de profiter de la cuisine du Paris- Brest.

La carte des vins, élaborée par Éric Beaumard, vice meilleur sommelier du monde 1998 et directeur du restaurant le Cinq, sera quant à elle présentée au quotidien par le jeune sommelier Guillaume Lescoliere.

Les Chefs de Gare : Michel Rostang, Christian le Squer, Thierry Marx, Michel Roth et Eric Fréchon ©Maxime Huriez

C’est l’agence Jouin Manku qui a signé le décor de ce restaurant doté de 130 places assises. Avec son grand comptoir central, sa jetée avec vue sur les voies, son mobilier sur-mesure et sa façade de vitres, Le Paris-Brest offre une ambiance qui évolue au fil des heures de la journée.

 

Restaurant Le Paris-Brest
Gare SNCF de Rennes
19 Place de la Gare
35005 Rennes