image_pdfimage_print

Il promène sa gentillesse et sa gouaille le samedi matin sur le marché qu’il a créé il y a 6 ans près de la gare de Saint Laurent du Var. Jean-Marie Gioanni cultive et vend ses légumes de saison et variétés anciennes pour une clientèle de particuliers et quelques restaurateurs qui ne s’y trompent pas.

Au départ, c’est un GAEC, une exploitation d’herbes aromatiques que Jean-Marie Gioanni tient à Saint Isidore avec son frère et son père. Puis, il y a 11 ans, il s’installe sur la commune de Gattières, dans la plaine du Var. Il y cultive des légumes en agriculture raisonnée ainsi que des fruits, fraises, agrumes, abricots, figues ou prunes. A noter une affection particulière pour la tomate dont il produit en saison plus de 40 variétés.
Ce formateur spécialisé en agriculture biologique intégrée cultive également en altitude, près de Saint Etienne de Tinée. A l’abri des maladies, poussent le butternut, le potimarron, les pommes de terre de montagne.
Jean-Marie Gioanni produit aussi du miel de transhumance, lavande, sarriette et toutes fleurs.
Ce personnage truculent a la confiance de restaurateurs tels David Graziani (La Merenda de la Place – Gattières), Sébastien Liprandi (La Table des Baous – Saint Jeannet) ou encore Thierry Grattarola (L’Evasion – Saint Laurent du Var).


Au marché de la gare de Saint Laurent du Var. ©Fabrice Roy

Au marché de la gare de Saint Laurent du Var. ©Fabrice Roy


© Fabrice Roy

© Fabrice Roy


© Fabrice Roy

© Fabrice Roy

Le Marché des Suveries

Jean-Marie Gioanni

3860 route de la Manda, 06510 Gattières
Tél: 06 07 37 65 84
jeanmarie.gioanni@bbox.fr
Panier fraicheur en gare de Cagnes sur Mer les vendredi de 16h à 19h
Marché producteur tous les mercredis matin rue de France à Nice
Marché de Saint-Laurent du Var – Gare tous les samedis matin
Vente à la Ferme les mardi, mercredi et vendredi de 16h à 19h, le samedi de 9h à 13h.