image_pdfimage_print

Envie de voyager sans quitter Paris ? Déguster des plats qui sentent bon le soleil vous tente ? Alors, rendez-vous au Grand Café d’Athènes à la découverte de leur carte d’été, à déguster sur une terrasse aux airs de vacances.

C’est dans le quartier de la rue du Faubourg Saint Denis, dans le 10ème arrondissement que ce bistrot grec invite à la douceur de vivre méditerranéenne. Dans ce lieu convivial, la cheffe Chloé Monchalin a choisit de travailler les classiques de la gastronomie grecque avec raffinement et modernité.

Dans la nouvelle carte d’été, les mezzedes se bousculent sur la table : tzatziki maison, petite salade « horiatiki », poulpe grillé – fava acidulée, ou encore la feta psiti cuite au four…

Côté mer, le thon rouge snaké et laqué au miel, la poêlée d’encornets ou les moules de Bouchot bio de la baie l’Aiguillon flambées à l’ouzo, séduisent les amateurs de seafood.

Pour les douceurs sucrées, place au granité Otto Athen’s Vermouth et sa glace pamplemousse, aux pêches rôties fondantes et leur sorbet pêche verveine ou encore aux incontournables loukoumades…

Le tout s’accompagné d’une cave maison avec des vins nature et une carte de cocktails « Made in Greece ».

Côté ambiance, la terrasse en bois clair, les tables en marbre et céramique azurées, et la vaisselle en terre cuite haute en couleurs plongent les amoureux de la gastronomie grecque (et les autres) dans une atmosphère qui sent bon les vacances.

À l’intérieur, les couleurs pastel mariées au vert céladon des murs ou aux papiers peints imprimés floraux se mélangent aux suspensions en rotin et au bar en marbre blanc.

À propos de l’équipe du Grand Café d’Athènes

Chloé Monchalin, s’est formée auprès des plus grands (Pascal Barbot, Joel Robuchon, Michel Troisgros…) avant de rencontrer Benjamin Rousselet à la direction du Chardenoux chez Cyril Lignac.

Leur envie d’entreprendre, mêlée à leur amour de la cuisine grecque, les pousse en 2013 à ouvrir Filakia, une adresse qui reprend les codes de la street food avec une touche « gourmet ». Cinq ans plus tard, le duo ouvre Grand Café d’Athènes, leur bistrot à la française avec une carte digne des tavernes grecques.

Chloe Monchalin et Benjamin Rousselet ©Sophia van den Hoek

Grand Café d’Athènes

74, rue du faubourg Saint-Denis,
75010 Paris
01 74 64 65 46
grandcafedathenes.fr