Le Figuier de Saint-Esprit: une histoire de famille

Le Figuier de Saint-Esprit: une histoire de famille…

Il y a maintenant 11 ans, Josiane et Christian Morisset reprenaient le Figuier de Saint-Esprit, à deux pas du Musée Picasso d’Antibes. Hier soir, ils recevaient leurs invités pour une soirée détente et découverte, à l’occasion de laquelle le triple médaillé Olympique Alain Bernard a tiré au sort l’heureuse bénéficiaire du traditionnel louis d’or de la galette 2019…

 

On y accède depuis les ruelles du vieil Antibes ou depuis les remparts. Un voiturier jovial et serviable prend soin de votre automobile afin que la quête parfois ardue d’une place n’altère pas le début de soirée, ou mieux, l’amorce d’une expérience. Car le mariage entre une cuisine, son cadre et ses acteurs a ici une saveur particulière: celle d’une famille groupée autour des maîtres des lieux, Josiane et Christian Morisset.
Josiane veille sur la salle cependant que Christian, formé auprès d’Elie Mazot à la Chèvre d’Or ou de Roger Vergé au Moulins de Mougins, livre sa cuisine sur une carte courte, qui colle aux saisons. Et la reconnaissance du talent ne s’est pas faite attendre pour ce Chef qui honore chaque jour l’étoile que le Guide Michelin lui reconduit chaque année depuis huit ans.Christian Morisset est à présent rejoint par ses fils, l’ainé Jordan qui a fait ses armes dans l’univers Ducasseà New-York et dans la maison Robuchon à Singapour et le cadet, Matthias, pâtissier de son état.

 

La galette et le louis d'or... © Fabrice Roy

La galette et le louis d’or… © Fabrice Roy

 

Une soirée conviviale et détendue © Fabrice Roy

Une soirée conviviale et détendue © Fabrice Roy

 

Le Figuier de Saint-Esprit

14 Rue Saint-Esprit
06600 Antibes
04 93 34 50 12
lefiguier@christianmorisset.fr
http://restaurant-figuier-saint-esprit.fr