Sur les marchés des chefs fêtent les producteurs sur la place des lices à Saint-Tropez, Emma Pianetti du domaine de Théolier a pris la parole juste avant la remise des prix de la tropézienne, émouvant le public, quand elle a relaté l’incendie, qui a dévasté son domaine. La famille Pianetti a fait preuve de courage et de résilience, et tel un phoenix, grâce à la fleur l’immortelle et son odeur puissante aux notes de miel, fut en capacité de maintenir l’exploitation familiale à la Garde-Freinet, au coeur de la Provence
Emma Pianetti- marché des producteurs à Saint-Tropez
Un grand merci à Arnaud Donckele et les organisateurs du marché des producteurs, nous sommes reconnaissants de cette main tendue, de la mise en avant, de la visibilité et du réseau de chefs, qu’ils mettent en œuvre pour nous. C’est une grande chance, du fond du cœur merci.
Les parents Cécile et Pierre-Alain Pianetti, des petits producteurs ont préservé les oliviers et les fruits sont cueillis à la main et amenées directement au Moulin pour être pressées par procédé mécanique uniquement.
C’est grâce à l’Immortelle, tel un symbole, qu’ils ont tiré de le fil de la commercialisation en sels, huiles culinaires, et produits cosmétiques.
Le secrets des fleurs d’Immortelle
Aussi appelée hélichryse italienne, la fleur d’immortelle possède de nombreuses vertus. Elle est connue pour sa capacité à assainir la peau et l’affermir : elle atténue l’acné, les cicatrices, les cernes et les rides du visage. Encore plus puissante que l’arnica, elle est aussi utilisée pour soulager un œdème sur le corps et les troubles de la circulation sanguine, grâce à ses qualités anti-inflammatoires.
A partir de la fleur d’immortelle, nous proposons une huile essentielle, pure et naturelle, ainsi qu’une eau florale, également appelée hydrolat. Produites à partir des fleurs que nous avons cueillies à la main, 100% bio, cette huile essentielle et cette eau florale d’immortelle sont obtenues grâce à une distillation par entraînement à la vapeur d’eau.