image_pdfimage_print

Par Maé Chainet

Didier Aniès, M.O.F. 2000 comme son prédécesseur Philippe Joannes, a pris ses quartiers depuis mi-septembre comme Chef Exécutif du Fairmont Monte Carlo (98000). L’heure est à la présentation de sa carte « Market 45 » à l’Horizon Deck, Restaurant & Champagne Bar.

 


Un Chef au coeur du partage

Didier Aniès communique dans chacune de ses brigades une envie forte de partager avec le monde. Véritable passionné de cuisine depuis des années, il transmet ses connaissances pour le bien-être d’autrui.
Pour reprendre ses mots, « il faut donner à manger aux gens. » Selon lui, chaque plat composé doit susciter une réaction chez le client. C’est une quête lancée par le restaurateur à destination des consommateurs. Le partage opère, va agir et susciter diverses réactions. Si le lien ne se crée pas « le client ne vibre pas et on le perd, » explique le Chef.
C’est à travers sa maîtrise des goûts et des saveurs que Didier Aniès parvient à ses fins.

Un menu automnal

Aux côtés de son second Xavier Adeline, le Chef Aniès a levé le voile sur sa nouvelle carte « Market 45. »

C’est un menu à déguster au déjeuner : un assortiment d’entrée accompagnées de la soupe du jour, puis le choix entre le poisson ou la viande, et enfin une farandole de gourmandises pour terminer sur une note sucrée.

En alliant les richesses des produits du marché et son savoir-faire, ce menu valorise l’image de l’Horizon Deck, Restaurant & Champagne Bar.


Pour réserver…

Horizon Deck, Restaurant & Champagne Bar
12 Avenue des Spélugues,
98000 Monaco
Tel : (+377) 93 300 900
https://www.fairmont.com/monte-carlo/dining/horizon/