L’AOC Touraine lance le « Wine-Truck de Touraine »

Du 10 au 13 mai 2018, l’AOC Touraine lance une opération de dégustation itinérante à l’aide d’un « Wine Truck » qui s’installera tour à tour dans quatre communes d’Indre-et Loire et de Loir-et-Cher. Piloté par trois étudiants en Licence commercialisation des vins de l’IUT de Tours, ce véhicule d’époque, un Citroën HY, sillonnera l’ensemble du territoire tourangeau à la rencontre du grand public.

 


L'AOC Touraine lance le « Wine-Truck de Touraine »
Cette initiative permettra aux habitants de la région de découvrir les plus beaux domaines de l’appellation et de glaner de nombreuses informations sur la diversité des vins produits dans l’AOC Touraine.

Pour retrouver le « Wine Truck de Touraine » :

– le jeudi 10 mai 2018 à Tours de 11h à 19h (Boulevard Béranger, face à la Villa Rabelais)
– le vendredi 11 mai 2018 à Montrichard de 11h à 19h (Place de Verdun)
– le samedi 12 mai 2018 à Blois de 11h à 19h (Place de la République et Place du Château)
– le dimanche 13 mai 2018 à Amboise de 10h à 14h (Quai du Général de Gaulle)

Le déploiement du « Wine Truck de Touraine » s’accompagnera d’une campagne d’affichage de l’AOC à Tours et son agglomération à partir du 9 mai 2018.

A PROPOS DE L’AOC TOURAINE
Avec plus de 650 vignerons et une production moyenne annuelle de 220 000 hectolitres, elle est l’une des plus importantes appellations du vignoble du Val de Loire, qui est la troisième plus grande région viticole française. L’aire de production de l’AOC Touraine s’étend sur environ 6 000 hectares de part et d’autre du Cher et de la Loire, dans les départements de l’Indre et Loire (37) et du Loir-et-Cher (41). L’AOC Touraine comprend 5 dénominations géographiques : AOC Touraine-AmboiseAOC Touraine-ChenonceauxAOC Touraine-MeslandAOC Touraine Azay-le-Rideau, et AOC Touraine-Oisly. L’AOC Touraine a été reconnue par décret en 1939, et son nouveau cahier des charges a été homologué en 2011.


L'AOC Touraine lance le « Wine-Truck de Touraine »