Publi-rédactionnel
Pendant toute période du confinement, La maison Masse a organisé un challenge, digital autour du fois gras et de produits de la Masse Masse en créant la première édition du trophée Masse ONLINE remportée par Eric Rabazzani.
Fort du succès de participation, de vote et d’audience, un second trophée Masse online est annoncé sur le thème de l’ail noir et du lapin de la filière Bleu Blanc Coeur, deux produits santé !
Le sujet :
Mettre en valeur LA CUISSE DE LAPIN ISSUE DE LA FILIERE Bleu Blanc Cœur
Utilisation obligatoire d’un autre ingrédient : L’AIL NOIRE. Garniture libre. Donner votre astuce de chef et envoyer la recette avec les photos par e-mail à sabinemasse@maison-masse.com
Les produits Masse sont offerts
Prix
Le lauréat : un bon d’achat de 300 € à valoir sur sa commande de produits MASSE
Le second : un bon d’achat de 150 € à valoir sur sa commande de produits MASSE sur le site
3 finalistes : une boite de caviar de 30g chacun
REGLEMENT ET INSCRIPTION EN CLIQUANT ICI
“Nous avons continué pendant tout le confinement à faire travailler nos petits producteurs et artisans français et européens. La plupart des produits de nos gammes sont disponibles et si ce n’était pas le cas, nos sites de Lyon, Nantes et Rungis sont mobilisés pour aider le site de Strasbourg si nécessaire.”
Le produit à la honneur pour le concours et en boutique est
L’AIL NOIR DU JAPON À LA DRÔME
Le saviez-vous ?
L’ail noir est un produit inventé par les Japonais. Accordant beaucoup d’importance aux bienfaits nutritionnels des aliments, ils ont élaboré un processus permettant de confire l’ail. Connu pour être un super-aliment, il possède encore plus d’atouts pour la santé une fois transformé en ail noir. Sa saveur : douce, confite et surprenante.
Au mois de juin, l’ail blanc planté en novembre est récolté. Il est ensuite séché pendant minimum 20 jours pour assurer une bonne conservation. Puis, il est blanchi, c’est-à- dire débarrassé de ses racines et de sa première peau. Il est alors prêt pour la transformation en ail noir. Les têtes d’ail sont placées pendant 2 jours dans un four dont la température varie entre 70 et 80°C. Cette première étape permet de provoquer une réaction chimique appelée réaction de Maillard. Les sucres contenus dans l’ail caramélisent et donnent aux gousses cette couleur noire. Par paliers, la teneur en hygrométrie et la chaleur du four est ensuite abaissée. L’ail confit alors 28 jours à température basse. Alors que la cuisson joue sur les arômes, la teneur en humidité des gousses d’ail fait elle varier la texture.
Rendez-vous sur le site pour découvrir la sélection ou commander portail@maison-masse.com
Plus d’informations sur maison-masse.com