Gault-Millau Région Sud: Les Alpes Maritimes à l'honneur

Gault-Millau Région Sud: Les Alpes Maritimes à l’honneur

Pas moins de 6 établissements des Alpes-Maritimes et un établissement monégasque ont été mis à l’honneur ce lundi 3 juin par le guide Gault&Millau Région Sud lors de la proclamation du palmarès des restaurants primés en 2019. Ce sont les frères Gaël et Mickaël Tourteaux, du restaurant “Flaveur” à Nice, qui décrochent le prix Gault&Millau d’or.

 

Sept sur Treize pour le 06 et Monaco

Gault-Millau Région Sud: Les Alpes Maritimes à l'honneur

Les Alpes-Maritimes se taillent la part du lion dans les résultats proclamés à l’hôtel Belles Rives d’Antibes par Jacques Bally, Président du guide et Marc Esquerré, Directeur des sélections.

Gault&Millau d’or 2019: Gaël et Mickaël Tourteaux. “Flaveur” – Nice
Pâtissier Région Sud 2019: Vincent Delhomme. “La Table de Patrick Raingeard au Cap Estel” – Eze
Techniques d’Excellence Région Sud 2019: Arnaud Faye. “La Chèvre d’Or” – Eze
Transmission Région Sud 2019: Michaël Fulci. “Les Terraillers” – Biot
Grand de demain Région Sud 2019: Aurélien Véquaud. “La Passagère” – Juan les Pins
Pop Région Sud 2019: Arnaud Fallet. “Café Paulette” – Nice

La Principauté est également à l’honneur à travers un de ses Chefs les plus emblématiques:

Cuisine de la Mer 2019: Marcel Ravin. “Le Blue Bay” – Monaco

 

Gault&Millau

Le premier guide France en 1972

Le premier guide France en 1972
L’aventure Gault&Millau commence au cours des années 60 avec la rencontre d’Henri Gault et de Christian Millau, qui travaillaient tous deux au sein de la rédaction de Paris-Presse. Henri Gault sillonne les environs de Paris pour dénicher de bonnes adresses cependant que Christian Millau est responsable des pages “magazine”.
Avec quelques amis, ils lancent en 1969 le Nouveau Guide, qui se limite à Paris, et en 1972, c’est la naissance du premier guide France de Gault&Millau, impertinent, dénicheur de talents et inventeur de la formule “Nouvelle Cuisine”.Le Gault&Millau Tour met à l’honneur chaque année six régions françaises afin de récompenser les chefs les plus talentueux en valorisant leur cuisine.
De 10h à 15h, les chefs-lauréats réalisent des démonstrations culinaires. Depuis 2013, le Gault&Millau Tour accueille également les métiers de bouche et les responsables du tourisme et de l’oenotourisme.

fr.gaultmillau.com