Christophe Schuffenecker 1* michelin 2021 La Salle à Manger du Château de Mazan

L’édition 2021 du Guide Michelin récompense le Chef Christophe Schuffenecker pour sa cuisine de terroir simple et raffinée.

Le Chef est fier et heureux de partager cette prestigieuse récompense avec l’ensemble de sa brigade de salle et cuisine : «C’est un plaisir de mettre en valeur un terroir extraordinaire dans un écrin historique où je peux m’exprimer librement. »

Le maigre/ navet boule d’or/ pomme/ jus d’arêtes rôties -Château de Mazan

Après un passage remarqué au sein des plus grands restaurants à Paris (chez Faucher, Ledoyen, Trianon Palace) puis à San Francisco (Aqua et Michael Mina), dans le Colorado (Mirabelle) ainsi qu’à Megève (Alpaga) où il décrochera sa première étoile en 2014, Christophe Schuffenecker devient en 2020 le Chef de La Salle à Manger du Château de Mazan, tout juste rénové.

L’artichaut de Provence / olive/ réduction à la barigoule / pain à l’huile d’olive Château de Mazan

Fort d’une brigade de 9 personnes, il apporte style et simplicité à La Salle à Manger du Château de Mazan avec une carte créative valorisant le terroir riche du Vaucluse et les traditions des producteurs locaux.

Alliant technique et innovation, il propose une expérience culinaire délicieusement inspirée de la région avec une vrai personnalité avec des textures plaisantes, des saveurs subtiles et des recettes bien composées.

www.chateaudemazan.com

©Maud Delaflotte

Le congre/ biscuit/ poutargue/ noisette/ pistache/ herbes du jardin/ béarnaise à la façon Château de Mazan

La Salle à Manger du Château de Mazan

La Salle à Manger du Château de Mazan