Christophe Dufossé vend ses parts de la Citadelle et quitte Metz

Christophe Dufosé vient d’annoncer qu’il quittait Metz et l’hôtel-restaurant La Citadelle. Avec son épouse Delphine, ils vendent leur part au  président du FC Metz, Bernard Serin et son fils Nicolas. Donc, l’hôtel et le restaurant continueront d’exister. Le couple Dufossé a constitué un groupe qui représentait 11 Millions de CA avec 130 salariés en comptant l’activité traiteur et l’épicerie à Marly.

« En ce début de printemps et après avoir passé 15 ans à Metz, avec mon épouse nous avons  souhaité prendre un nouveau départ, découvrir un nouvel horizon dans une autre région. cette décision n’a aucun rapport avec la crise du Covid-19, nous étions en négociation déjà fin 2019.  »

Ils sont les fondateurs de la maison éponyme qui regroupe l’hôtel La Citadelle, son restaurant étoilé au guide Michelin et sa brasserie à Metz ainsi que le traiteur et l’épicerie à Marly. « Nos premières pensées vont à nos collaborateurs d’hier et d’aujourd’hui. Mais aussi à tous les fournisseurs, producteurs, artisans, sans oublier les institutions, acteurs du monde économique, du tourisme et surtout un remerciement très chaleureux à tous leurs clients. »

Christophe Dufossé ©Sandrine Kauffer-Binz

« Nous sommes fiers d’avoir pu être des ambassadeurs de la Moselle en faisant de la Maison Dufossé un lieu de prestige, d’excellence, une identité gastronomique proche de son terroir. »

« Je m’en vais et je n’ai rien »

Le chef et son épouse, sont à la recherche d’un nouveau projet, confiant «  A Metz, on avait fait le tour, on a tout mis en place avec l’épicerie et l’activité traiteur. On laisse une entreprise saine. Nous partons avec notre marque « Christophe Dufossé ! Nous avons envie d’un nouveau défi, de rester dans le haut de gamme, hôtel avec Spa, un restaurant gastronomique avec pourquoi pas une brasserie adossée », mentionne l’homme d’affaires. « Intellectuellement avec Delphine nous sommes en quête d’un nouveau challenge, sur un poste salarié ou entrer dans un capital, toute les options et toutes les régions de France seront étudiées. 

Avec sa société CD Conseil, il conserve l’exploitation de son restaurant Gastronomique en Chine « Jin Yue By CD »

 

RELIRE

Que de nouveautés pour La Maison Dufossé à Metz !