image_pdfimage_print

En janvier 2020, 4 ans après avoir repris la maison, le couple Guilhem et Corinne Sevin baptise leur restaurant de leur nom, succédant ainsi à celui du précédent Chef Christian Etienne.

 

« Après de multiples recherches, nous avons fait le choix d’une signature on ne peut plus simple : notre nom, Sevin, souligné de nos deux prénoms, Guilhem et Corinne » explique le couple. « Ce changement est une façon d’annoncer à tous que, personnellement, nous nous sentons désormais parfaitement prêts et en accord avec cette maison riche d’histoire. » ajoute- t-il.

« Dès le départ, nous savions qu’il fallait une transition douce entre l’univers de Christian Etienne et le nôtre » racontent Guilhem et Corinne Sevin. « En 2016, Christian Etienne nous a offert un cadeau inestimable et avec toute sa confiance, son soutien et son aura positive, nous nous sommes lancés dans cette aventure. Nous savions qu’il faudrait un peu de temps pour être certains de trouver et affirmer exactement notre identité. Après quatre années d’expérience, nous voilà parfaitement prêts et fiers d’apposer notre nom sur la devanture de la maison » précise le couple.

La salle du Restaurant Sevin à Avignon

Côté cuisine, Guilhem, le Chef, a su en effet affiner sa griffe, puisant dans l’ensemble des rencontres enrichissantes de son parcours. Grâce à son apprentissage auprès de la famille Troisgros à Roanne, de Pierre Gagnaire à Paris puis du Chef emblématique d’Avignon, Christian Etienne, il défend la rigueur des bases techniques dans l’élaboration des jus ou la cuisson des poissons et apporte une réelle inventivité autour des jeux de textures ou de déclinaisons de produits. A l’écoute de la saison, heureux de valoriser des fournisseurs locaux, Guilhem a développé aussi pour ses recettes un rapport à la santé qu’il veut défendre sans prosélytisme mais simplement avec la volonté d’être au service du bon.

Côté salle, Corinne, la Maîtresse de maison, n’a pas manqué d’apporter sa touche féminine, à travers la décoration florale en premier lieu et grâce à son métier précédent de fleuriste, puis dans la mise en place d’une attitude qui sait trouver le juste équilibre entre professionnalisme et chaleur humaine. A chaque service, elle maîtrise une chorégraphie fine avec sa brigade attentive au confort de chacun, présente sans être insistante, disponible et réactive en tout cas.

Ambassadeurs heureux d’une Provence flamboyante, Guilhem et Corinne Sevin, curieux et attentifs au monde qui les entoure, espèrent faire, encore et longtemps, de leur adresse un rendez-vous de rencontres et de partages, moteurs évidents de leur vie passionnée.

Comme accolé au majestueux Palais des Papes d’Avignon, le restaurant de Guilhem et Corinne Sevin est un incontournable de la ville. Sa terrasse attire le regard et surtout ses décors, avec la salle principale classée aux Monuments Historiques et inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO ne manquent d’être admirés par voyageurs et voisins. Pourtant, si les pierres et les fresques transportent au 13ème siècle, il y a néanmoins ici le souffle d’un couple définitivement contemporain qui fait vivre et vibrer cette table au quotidien.

 

Restaurant Sevin

10 rue de Mons

84000 Avignon

T. : +33 (0)4 90 86 16 50

http://www.restaurantsevin.fr