50 chevaliers gourmands pour les Etoiles

50 chevaliers gourmands pour les Etoiles…

C’est dans le cadre prestigieux du Park Lenôtre que la première promotion de la Brigade des Chefs a été présentée par Richard Galy, Maire de Mougins et Christophe Ulivieri, Directeur du Festival des Etoiles de Mougins. 50 chevaliers gourmands vont porter au fil des événements l’étendard de la gastronomie française en faisant rayonner les Etoiles en France et à l’étranger. Point d’orgue de l’année 2019, les Etoiles de Mougins s’envolent 6 au 8 septembre vers Pietrasanta en Toscane pour une première édition haut de gamme.

 

Une formation inédite pour une belle aventure gourmande…

Après une édition 2018 exceptionnelle, c’est sur la promotion d’un réel savoir-faire et des talents que la ville de Mougins a souhaité concentrer l’activité des Etoiles en 2019. Très souvent sollicitées à l’étranger pour leur expérience et leur attractivité, les Etoiles de Mougins vont porter le renom de la ville et de la Gastronomie française au delà des frontières, avec la Brigade des Chefs nouvellement créée.
Comme le souligne Christophe Ulivieri, Directeur du Festival: ” Aucun autre festival ne dispose d’une telle force de frappe, à ma connaissance. C’est fabuleux et je remercie tous les chefs d’avoir accepté d’en être membres”.

de gauche à droite, Joe Barza, Claire Verneil, Stephan Perrotte, Noëlle Faure, David Faure, Benoit Sinthon. © Fabrice Roy

de gauche à droite, Joe Barza, Claire Verneil, Stephan Perrotte, Noëlle Faure, David Faure, Benoit Sinthon. © Fabrice Roy

 

La brigade des Chefs 2019

© DR

© DR

 

 

© DR

© DR

 

Célestin

50 chevaliers gourmands pour les Etoiles...
Célestin, c’est le porte-parole mobile des Etoiles. Du nom de Célestin Véran, taxi des mers mouginois qui régalait les rois de sa bouillabaisse, il va permettre aux chefs de la brigade de se déplacer et de véhiculer l’image de la gastronomie dans tous les destinations….

 

Pietrasanta, du 6 au 8 septembre 2019

Richard Galy et Massimo Mallegni. © Fabrice Roy

Richard Galy et Massimo Mallegni. © Fabrice Roy
Richard Galy, Maire de Mougins, et Massimo Mallegni, Sénateur de Toscane et ancien Maire de Pietrasanta ont signé à bord dd Célestin l’accord de partenariat entre les deux communes pour le festival des “Stelle di Pietrasanta”